Un séchage à moins de 42°C 

crue_rawPour une meilleure conservation du goût naturel de la spiruline et de ses nutriments, il faut un savoir-faire d’exception. Immédiatement après récolte, la spiruline fraîche est déshydratée à température ambiante dans le but de conserver au maximum les apports nutritionnels et le bon goût naturel de la spiruline. Grâce à une température de séchage inférieure à 42°C, les réactions enzymatiques et d’oxydation sont essentiellement éliminées, nous permettant d’obtenir une spiruline aux bienfaits préservés, tout simplement – c’est ce qu’on appelle de la spiruline « raw ».

Une culture à dimension humaine et dans l’esprit bio

Nous sommes aux antipodes des laboratoires empaquetant une spiruline générique qu’ils ne connaissent pas, produite par des producteurs qu’ils ne connaissent pas. Nous sommes des spécialistes de la spiruline issus du monde de la production et nous travaillons main dans la main avec nos producteurs, investissant avec eux et intervenant même souvent directement dans la production. Toutes nos productions sont artisanales et équitables a minima et nous utilisons exclusivement des techniques de culture sans pesticides ou phytosanitaires.

Une production de spiruline artisanale française avec garantie hexagonale, familiale et équitable et associative

Logo Ecocert Environnement

Nos spirulines, qu’elles soient en cristaux, paillettes, confettis, pétales ou en comprimés sont organisés de façon à permettre une démarche équitable, labellisée par Made In Respect et auditée par Ecocert Environnement, gage d’une qualité sans commune mesure.

Un produit parfaitement contrôlé pour votre plus grande sérénité

Bien en avance sur la législation, nous exerçons une traçabilité totale et exactement chaque lot est contrôlé au niveau bactériologique avant d’être libéré à la vente. Des laboratoires indépendants analysent régulièrement les métaux lourds et la qualité de l’eau potable utilisée dans les exploitations, ainsi que des analyses du taux de phycocyanine – le pigment-clé de la spiruline.

Toutes nos productions ont lieu dans des zones rurales ou semi-rurales à l’environnement très propre et l’intégralité de notre démarche est conforme aux principes HACCP. La transformation finale et le conditionnement ont lieu dans une salle semi-blanche dédiée en cours de certification ISO9001.

La portion typique : une cuillère à café par jour

En une cuillère à café ou à soupe par jour vous complétez votre apport en fer et en vitamine A de façon suffisante pour assurer vos besoins de la journée. Ce sont là les deux déficits les plus courants en France, mais les bienfaits de la spiruline ne s’arrêtent pas là : dans votre cuillère à café ou à soupe de spiruline en paillettes (3 grammes de spiruline), vous trouverez également vos apports en vitamine B12 et en vitamine K de la journée ainsi qu’un véritable cocktail d’antioxydants.

Selon vos besoins, et votre ressenti, vous pouvez évidemment sans aucun problème consommer plusieurs fois cette quantité – c’est le cas de certains grands sportifs, de personnes très carencées… ou d’inconditionnels de la spiruline !

Recettes détox : un top 3

Un mois de consommation dans chaque sachet

La spiruline est avant tout un (super) aliment, c’est pourquoi elle ne se consomme pas en doses parfaitement définies. Pour vous donner une indication, avec un sachet de 90 grammes, vous avez de quoi consommer une portion moyenne par jour pendant un mois.

Une conservation optimale pendant près de deux ans

Nous ne vendons que des sachets issus des toutes dernières récoltes, ce qui vous donne généralement presque deux ans de conservation optimale sur chaque sachet. Ils sont par ailleurs spécialement étudiés pour une conservation optimale et dotés d’un petit zip pour pouvoir les refermer en évitant la pénétration d’humidité. Grâce à leur format réduit, vous vous assurez d’avoir la même qualité de spiruline à la première ouverture de votre sachet et un mois plus tard (ou même plus, si vous vous en servez de façon plus occasionnelle). Rien à voir avec les pots ou sachets géants !

Consommation et contre-indications de la spiruline ?

Les consommations typiques sont comprises entre six et douze comprimés par jour (grand sportifs, personnes très carencées et inconditionnels de spiruline). Du fait de la très haute teneur en vitamine K de la spiruline – la vitamine qui régule la coagulation du sang –, les personnes sous anticoagulants doivent éviter la spiruline ou adapter leur traitement sous expertise médicale. De même, du fait de sa grande richesse en fer hautement bioassimilable, les personnes souffrant d’hémochromatose –une affection génétique d’hyper-assimilation du fer –, doivent éviter de consommer de la spiruline.

Pour aller plus loin…

Besoin d’une brochure à imprimer ou partager ? Vous pouvez consulter la brochure Gourmet Spiruline. N’hésitez pas à compléter vos lectures en consultant les articles d’information de notre site web ou en vous inspirant de nos recettes gourmandes à la spiruline sur l’espace recettes.

Livraison gratuite pour 45 euros en FranceN’hésitez pas à profiter de nos offres promotionnelles et de nos réductions en achetant 3 ou 10 sachets à la fois.

Laisser un commentaire