Les régimes alimentaires excluant la viande ne sont pas adaptées aux sportifs, et encore moins aux sportives ! Etre végétarien est difficilement compatible avec une activité physique assidue et intense. La spiruline permet-elle de compenser le manque de viande et de fer ? La spiruline serait-elle la réponse aux végétariens et végétaliens ?

20617419 - running sport - trail runners in cross country run. man and woman couple athletes training in amazing nature landscape. fit male fitness model and female athlete working out facing challenges.

Il y a assez peu de sportives qui excluent la viande car le manque de fer est un tel problème chez les sportives qu’en exclure une source majeure ne peut statistiquement qu’aggraver le problème. Concernant les hommes par contre, force est de constater et de noter que le taux de carencés est aussi minuscule chez les végétariens que chez les consommateurs de viande (sauf le cas spécifique des végétariens mangeant Indien traditionnel, où le pourcentage passe de <1% à autour de 3% me semble t-il, du fait d’une consommation très élevée de tannins et d’acide phytique qui bloque l’absorption du fer).

Il ne faut pas oublier que des athlètes de première catégorie sont végétariens ou végétaliens et que c’est même un phénomène majeur pour les sports les plus durs, notamment les ultramarathoniens et triathlètes Ironman.

cabecera8_1200x330_GreenPerf_v2

Malgré tout, rares sont les sportifs qui font la pub sur ce qu’ils mangent et comment se compose leur alimentation – seuls les végétariens militants le font. Dans le basket du coup, le cas de Dennis Rodman est connu parce qu’il est militant pour une association pro-animaux mais à la lumière d’une interview people ou d’un témoignage d’ami, d’autres noms ressortent : John Salley, Salim Stoudamire, James Jones, Bill Walton, Raja Bell, Dennis Rodman, Anthony Peeler, Robert Parish…

En définitive, il est plus facile d’assurer les bases nutritionnelles à une pratique sportive assidue sans se poser de question si l’on mange de la viande, mais il suffit d’un peu d’attention pour éviter tout le problème si on est végétarien ou végétalien. La spiruline, autrement connue sous le nom « algue des sportifs » permet de compenser les carences du manque de viande et donc une nutrition vous permettant de pratiquer votre sport préféré 😉

Au delà de compenser le manque de viande, la spiruline contribuera à votre récupération sportive afin d’éviter tout fracture de fatigue ou autres pathologies connues chez les sportifs.

La spiruline GREEN PERF disponible en comprimés ou cristaux répondra parfaitement à vos besoins. La spiruline Green Perf permet d’aider dans 5 grands domaines du sportif :

  1. Prévient les courbatures et les blessures sportives
  2. Facilite la récupération après effort par la réduction du stress oxydatif
  3. Un apport en vitamines de haute qualité
  4. Un apport en fer naturel hautement assimilable en toute douceur
  5. Améliore la performance musculaire et l’endurance
Vous aimez ? Donnez-nous un coup de pouce :)