La spiruline intervient dans cinq domaines pour le sportif. D’amont en aval, elle agit de manière exceptionnelle mais on se pose souvent la question : comment exactement ?

Améliorez vos performances avec un apport 100% sport, sain et naturel

Homme sport spirulineLa spiruline est entrain de s’imposer comme un complément alimentaire de choix sur le plan de l’hygiène alimentaire du sportif dans toutes les disciplines. Elle est sans doute le seul aliment qui se comble d’un effet ergogène notable.

100% naturelle et alimentaire, sans rapport avec les autres produits dopants contraires à l’éthique sportive et aux autres compléments alimentaires industriels comportant bien souvent des additifs chimiques. Attestée scientifiquement (> 900 études sur Pubmed dont 4 études spécifiquement en nutrition sportive).

1. Prévention des courbatures et des blessures sportives

La spiruline comporte une quantité d’un pigment bleu unique appelé « phycocyanine« . Cet antioxydant de premier plan est aussi un facteur anti-inflammatoire qui permet de minimiser le risque de courbatures et autres inflammations dû à l’action du sportif.

sachet greenperf

2. Facilite la récupération après effort par la réduction du stress oxydatif

Comprimés de spiruline en macroL’adoption de la spiruline par les ultras marathoniens s’explique par la réduction des dommages oxydatifs sur les muscles, mise en évidence par des études suivant des indicateurs sanguins spécifiques. En récupérant mieux de vos exercices, routines sportives et compétitions, votre qualité de vie est améliorée et vous pouvez allez plus loin.

Homme-cours-spiruline3. Améliore la performance musculaire et l’endurance

La prise régulière de spiruline augmente le temps avant épuisement, la force et l’endurance isométrique des quadriceps, et l’efficacité cardio-respiratoire. Une étude grecque a ainsi déterminé que des athlètes consommant 5g de spiruline par jour gagnaient de l’ordre de 5 à 8% de VO2 max (taux maximum de consommation d’oxygène) à comparer au 2-3% gagné grâce aux entrainement de haute altitude.

4. Un apport en vitamines de haute qualité

coktail-spirulineVéritable petit cocktail naturel de vitamines, la spiruline participe à un régime alimentaire varié et équilibré nécessaire à la performance sportive durable. Contrairement à des sources vitaminiques de synthèse, la spiruline de Green Perf comporte d’ailleurs des cofacteurs nécessaires à l’assimilation avec par exemple un effet probiotique accroissant significativement l’absorption de vitamines du groupe B.

5. Un apport en fer naturel hautement assimilable

Altere-SpirulineLa pratique d’une activité sportive provoque un besoin accrue des performances. C’est tout particulièrement un problème chez les femmes. En France, 24% des femmes sont en carences et 91% ont des apports potentiellement insuffisants (étude SU.VI.MAX).

greenperf_logo

Green Perf, la spiruline plébiscitée par les athlètes de haut niveau

Green Perf est la marque Sport de Gourmet spiruline. Nous sélectionnons nos spirulines uniquement séchées en basse température pour qu’elles conservent toutes leurs vitamines et antioxydants

Facilite la récupération, Prévient les courbatures , Améliore les performances.

L’hygiène alimentaire est fondamentale dans n’importe quel sport de haut niveau. Personne ne peux souhaiter réaliser des performances sur la durée sans cette notion.

« Charly Margain – Fondateur Green Perf – Gourmet Spiruline »

Saine et contrôlée

Provenant d’une filière suivant un cahier des charges très strict avec certification et traçabilité à tous niveaux, notre spiruline produite de façon artisanale n’en est pas moins l’une des meilleurs du marché tant sur le plan sanitaire que qualitatif. Elle est considérablement plus riche en vitamines et antioxydants que les produits industriels ayant subi un traitement thermique détruisant les micro-nutriments sensibles.

La phycocyanine, un des composés de la spiruline (pigment), renforce les défenses immunitaires. La spiruline source d’antioxydants aide à lutter contre le stress oxydatif. Le fer contribue au transport normal de l’oxygène dans l’organisme et contribue à un métabolisme énergétique normal.

Posologie

  • Tout au long de l’année: 1 cuillère à soupe en cristaux par jour ou 8 comprimés
  • En compétition : 3 cuillères à soupe par jour, une semaine avant, pendant et après.

Il est possible de consommer jusqu’à 80g de spiruline par jour pendant vos compétitions car il n’existe aucune contre indication à une forte consommation ponctuelle. Pour les sportifs et sportives, accompagnez d’un jus de fruit ou autre source de vitamine C pour améliorer l’absorption en fer de la spiruline.

Retrouvez toutes nos spirulines en boutique ici


Valeurs nutritionnelles gourmet spirulineTableau des AJR :

En une cuillère à soupe ou en 6-7 comprimés vous apportez 100 des AJR de la B12, du fer bio disponible, de la provitamine A (béta carotène), de la phycocyanine et des protéines et minéraux comme du sélénium, chrome, zinc, manganèse, germanium, calcium, phosphore et magnésium, le tout sans graisses et naturellement.

 

Rejoignez l’aventure des grands sportifs

La spiruline a été identifiée par de nombreux organismes internationaux – FAO – OMS – UNESCO – FDA – comme l’aliment le plus nutritif actuellement connu. Notre championne Caroline Benoît est la preuve vivante, en bonne santé et de dépassement de soi, que sa consommation de spiruline Green Perf l’aide à aller toujours plus loin.

Vous aussi vous êtes intéressés ? Faites nous part de vos envies que l’on puisse vous aider à vous dépasser !

Vous aimez ? Donnez-nous un coup de pouce :)