Les fêtes de fin d’année approchant à grands pas, nous souhaitons partager quelques recettes conviviales avec vous. Ces recettes de spiruline festives devraient ravir vos papilles !

Trois recettes conviviales à la spiruline

Entrée :

On commence par l’entrée : nous vous partageons les « Amuse-bouche tomates séchees, guacamole et spiruline » de Crusine Creative, des canapés originaux et savoureux (et véganes !).

Plat:

Un petit plat-santé pour le réveillon? Cécile du Cri de la courgette propose ses « Rillettes aux deux saumons et spiruline », avec des pétales Gourmet Spiruline bien sûr ! À servir en quenelle ou sur des toasts ou pourquoi pas encore en farce dans des poivrons ou tomates ?

Conseil santé : pour mieux assimiler le fer de la spiruline, remplacez le yaourt de chèvre par un yaourt vegetal. En effet, le fer de la spiruline est moins bien absorbé en présence d’une source de calcium.

Dessert :

Enfin, on a craqué pour la « Verrine au muesli pommes fromage blanc » du site Ôdelices. Un dessert savoureux et qui fait saliver ! Pour la spiruline, on vous conseille les pétales ou les confettis Gourmet Spiruline, pour la garantie d’un dessert de qualité au niveau goût et nutrition.

Pour le fer, même conseil que pour les rillettes : privilégiez une crème végétale moins riche en calcium pour pleinement bénéficier des bienfaits de la spiruline.

À très bientôt pour nos prochains coups de coeur et d’ici-là, régalez-vous !

Laisser un commentaire