La spiruline est réputée pour être l’aliment le plus complet du monde : d’une densité nutritionnelle exceptionnelle, sa composition en fait un précieux allié de notre forme. 

Alors pourquoi la combiner à un autre superaliment, le camu camu, ce surdoué méconnu ? On vous dit tout sur les raisons de cette association !

La spiruline, l’aliment le plus complet connu à ce jour

Composée de 60 à 70% de protéines ce qui explique qu’elle soit si plébiscitée par les sportifs, elle contient jusqu’à 60 substances actives ! La liste est longue : elle est l’un des seuls aliments à contenir de la phycocyanine connue notamment pour son rôle sur le système immunitaire, elle est riche en provitamine A (bétacarotène), vitamine E, Vitamine B12 : fait exceptionnellement rare pour un végétal… Elle contient également des vitamines B1, B2, B3 et B6 et elle est très riche en Oméga  6.

Mais ce n’est pas tout elle est très riche en chlorophylle (antioxydante) et en oligo- éléments comme le fer. C’est ce qui l’a popularisée auprès des végétariens et végétaliens.

La vitamine C : indispensable pour une bonne absorption du fer

Les différentes études ciblées sur la bio absorption du fer de la spiruline tendent à montrer que le fer de la spiruline est particulièrement bien assimilé.

En revanche : pour profiter au maximum de ses bienfaits et lui permettre d’être bien absorbée il faut la combiner à des aliments riches en vitamine C. Cela peut se faire soit en la consommant en cuisine avec des fruits, légumes (ou nos recettes de smoothies vitaminés !) soit en la combinant dès la prise avec un autre superaliment très riche en vitamine C… C’est là qu’intervient le camu camu.

Le camu camu, cet inconnu !

Lui aussi est qualifié de «superaliment », superfruit en l’occurrence.

Pourquoi ? Moins connu l’acérola, le camu camu – qui appartient à la famille des Myrtacées – est un trésor de la forêt amazonienne réputé pour sa très forte concentration en vitamine C, très populaire au Pérou.

Ses petites baies contiennent 40 substances actives qui en font une véritable mine d’antioxydants et de minéraux, et concentrent jusqu’à 40 fois plus de vitamine C que notre indétrônable orange.

Lorsque ces deux aliments se rencontrent….

On comprend mieux dès lors pourquoi combiner ces deux merveilles de la nature réunies dans un comprimé est une bonne idée pour démarrer la journée.

D’après Charly Margain, créateur de Gourmet Spiruline, l’association camu camu venait s’inscrire dans le prolongement de la marque, toujours à la recherche de bons produits innovants, et étonnants.

Qu’il s’agisse d’absorption de fer, de soutenir son système immunitaire ou de faire une cure pour retrouver son énergie : ce cocktail très facile à prendre rend accessible ces trésors de bienfaits au plus grand nombre !

Avec en prime la qualité Gourmet Spiruline :  une qualité nutritionnelle optimale, certification bio et vegan et un séchange « raw » à basse température pour préserver une qualité de spiruline optimale !