Mentions légales

 - Propriétaire : Siège social Arthrospira - Gourmet Spiruline - 37 rue Smith - 69002 Lyon / + 33 9 70 44 06 05
 - Directeur de la publication : Contenu général : Charly Margain. (Renaud d'Avout d'Auerstaedt pour certains articles)
 - Hébergeur : So you Start - OVH SAS – 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente régissent la relation entre le représentant vendeur Arthrospira (opérateur du site web www.gourmet-spiruline.fr) et l’acheteur ou utilisateur.

Article 1 : Champ d’application des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site internet www.gourmet-spiruline.fr.

Article 2 : Acceptation des conditions générales de vente

Lors d’une commande en ligne, le consommateur est réputé accepter les conditions générales de vente, constituant une acceptation irrévocable des présentes conditions générales de vente.

Article 3 : Les produits et les prix

Les offres de produits et de prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Arthrospira se réserve le droit de modifier les prix à tout moment et s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous aurons été indiqué au moment de votre commande. Les commandes sont facturées et payables uniquement en euros. Les produits demeurent la propriété de Arthrospira jusqu’au complet encaissement de la commande. Toutefois à compter de la réception de la commande par le client, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

Article 4 : Expédition, livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. Votre commande vous parviendra dans un délai de sept (7) jours maximum, comprenant un délai d’expédition qui englobe la préparation de votre commande et son emballage ainsi qu’un délai de livraison variable selon la destination. Vous trouverez le montant des frais de livraison correspondant à votre commande sur la facture qui vous est adressée par courriel ou à l'intérieur de votre commande. 

Article 5 : Paiement

Vous pouvez effectuer votre paiement par carte bancaire, chèque, virement bancaire ou Paypal. Votre commande ne sera traitée qu’après réception et validation du paiement.

Article 6 : Responsabilités / Litiges

Arthrospira ne saura être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclue, en cas de force majeure et notamment en cas grève des services postaux, de transporteurs, et de catastrophes causées par des inondations ou incendies, ou de rupture des moyens de communication. Arthrospira ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité d'Arthrospira ou de son propriétaire ne saurait également être engagée par un des utilisateurs ou acheteur du site www.gourmet-spiruline.fr en raison soit de la nature des informations, des produits vendus, des conseils donnés ou des photographies illustrant les produits. Par ailleurs, Arthrospira ne pourra être tenue pour responsable pour le non respect des dispositions règlementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception.

Article 7 : Réclamations, retour de la marchandise et droit de rétractation

Vous devez impérativement vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison. Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l’objet d’une demande préalable :

 - par lettre postale à Arthrospira - Gourmet Spiruline - 37 rue Smith - 69002 Lyon
 - par courriel à l'adresse info@gourmet-spiruline.fr

Les modalités suivantes s'appliquent :

 - Dans un délai de quatorze (14) jours après la livraison pour une rétractation : pour retourner tout article ne vous convenant pas ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour et ce conformément à l’Article L.121-20 et suivant le code de la consommation. Vous devez renvoyer un formulaire de rétractation qui est disponible ici : Formulaire de rétractation.
 - Dans les quinze (15) jours en cas de défaut ou si vous n’avez pas reçu la bonne référence.

Les réclamations formulées hors de ces délais ne pourront être acceptées. Seuls les produits dans leur état d’origine (emballage sous scellé) pourront faire l’objet d’une rétractation. Le(s) produit(s) devra (ont) être obligatoirement retourné(s) en parfait état, dans son (leurs) emballage(s) d’origine non endommagé(s). À défaut vous perdrez votre droit de rétractation et le(s) produit(s) vous sera (ont) retourné(s) à vos frais. Après réception et acceptation du retour, nous procèderont au remboursement du ou des articles par chèque ou moyen de paiement d'origine sous quinze (15) jours. Les frais de retour sont à la charge du client.

Article 8 : Garanties

Nous vous rappelons que vous bénéficiez de la garantie légale des vices cachés en applications des articles 1641 et suivants du code civil qui vous garantit contre tous les défauts et vices cachés de la marchandise.