Nos comprimés sont pressés à froid sans excipients avec une spiruline séchée à température ambiante, ce qui fait d’eux probablement les meilleurs du marché. Ces comprimés « Gourmet Express » ne se fondent pour autant pas parfaitement dans notre philosophie générale qui promeut une vision alimentaire de la spiruline alors pourquoi les avoir faits ?

La spiruline en comprimés : un complément alimentaire et pas un superaliment

Nous avons longtemps refusé de proposer une spiruline en comprimés, à la fois par attachement à l’aspect alimentaire de la spirulne et parce que partout autour de nous nous voyions une spiruline en comprimés à peine meilleure que ces poudres industrielles vertes que j’ai bien du mal à qualifier de spiruline tant elles sont différentes de nos produits savoureux.

Nous croyons toujours sincèrement que la spiruline est un aliment et sur beaucoup de marchés, nous ne prenons pas la peine de fabriquer et de vendre des comprimés. Le cas de la France est par contre un peu différent car les français aiment concevoir leurs superaliments comme des quasi-médicaments naturels.

Nous avons donc décidé deux choses pour la France :

  • de fabriquer nous-mêmes parmi les meilleurs comprimés du marché, pour ne pas priver les curistes d’un bon produit
  • de nous servir de nos comprimés pour promouvoir auprès de leurs consommateurs un usage alimentaire de la spiruline.

Les meilleurs comprimés, pressés à froid sans excipients

Nous sommes arrivés à un stade où nos comprimés sont quasiment les mêmes que nos spirulines artisanales, hormis le format et l’usage.

Généralement, le processus de transformation est très peu respectueux de l’intégrité de la spiruline : perte massive de vitamines et d’antioxydants même en partant d’une bonne spiruline… et le plus souvent on se sert de ces enveloppes pour vous cacher une spiruline brûlée à 100°C et au goût infect.

Dans notre cas, nous faisons tout en interne, dans des conditions de laboratoire et avec une machine dédiée et pressant, lentement mais sûrement, à une pression très élevée pour ne pas avoir à utiliser le moindre excipient pour faire tenir les comprimés. Les comprimés « Gourmet Express » sont donc bien à 100% spiruline, chose étonnamment rare.

Nos comprimés de spiruline ne sont pas aussi lisses que les industriels car nous nous passons d'excipients

Un premier pas vers la spiruline alimentaire

Notre conviction est qu’une spiruline séchée à très basse température et bien contrôlée comme celles que nous proposons a une saveur très fine et s’utilise facilement comme condiment, à saupoudrer sur une salade par exemple. Je vous redirige vers notre spiruline en pétales par exemple, très facile d’accès et dont les retours sur salon sont à plus de 95% de taux d’acceptation.

On reste dans le format alimentaire et avec une bonne cuillère vous remplacez l’équivalent de 6 comprimés ou gélules – c’est dire à quel point c’est plus efficace à consommer !

Essayez sur un sachet, vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire