Les idées préconçues sur les comprimés

Certains diront que les comprimés ne sont pas bien pour des raisons intéressantes. Voici une petite liste non exhaustive d’exemples :

Comprimés de spiruline en macro

Les myhtes :

  • Faire des comprimés ça abîme la spiruline → pas chez nous : lire notre super article ici
  • Les comprimés c’est toujours plus cher → pas chez nous : voir notre super boutique spiruline
  • Les comprimés c’est plus facile à prendre → non, parce que 6 comprimés = 1 cuillère à café ou à soupe
  • Les excipients ne sont pas compris dans le poids net → et si !!
  • Les excipients sont toujours anodins → certains peuvent être allergènes

Les réalités :

  • Les comprimés sont classés sous un régime spécial → oui : l’étiquetage obligatoire n’est pas le même, d’où les mentions « à ne pas laisser à la portée des enfants », ce qui est le cas pour tous les compléments alimentaires, même ceux qui sont bons pour les enfants (comme la spiruline) ou spécifiquement faits pour les enfants. C’est vrai que c’est mal foutu car la spiruline est excellente pour les enfants, mais ils ont raison car ils pourraient tout à fait s’étrangler avec un ou deux comprimés, que ce soit de spiruline ou autre…
  • Ensuite, une raison qui nous est évidente : nous préférons toujours conseiller la spiruline sous sa forme alimentaire, en cristaux, paillettes, confettis ou pétales, car ce sont bien les enzymes de pré-digestion qui se trouvent dans la salive qui vous aideront à mieux assimiler votre spiruline.

De notre coté, chez Gourmet Spiruline, nous avons quand même décidé de les faire car nous pensons que le goût peut rabouter certains d’entre vous. Donc mieux vaut en proposer que pas du tout… Privilégiez tout de même la spiruline alimentaire à saupoudrer en salade !

Ce qu’il faut retenir

Faites vous plaisir avec de bons produits. Regardez les spécifications, les techniques de production, rapprochez vous de ceux qui produisent. Attention ce n’est pas non plus certain que la qualité soit au rendez vous, même à coté de chez vous. Etre producteur est un titre qui ne rime pas forcément avec qualité. Oui c’est dur, mais de bien manger ne coute pas seulement que de l’argent…

Laisser un commentaire