La spiruline comme fortifiant ? Étant donné le lien entre fatigue et anémie, tout particulièrement chez les femmes, on peut effectivement considérer que consommer de la spiruline est un excellent moyen pour regagner en tonus. À cela s’ajoutent d’autres bienfaits pouvant permettant d’assurer la forme, notamment en assurant un transport normal de l’oxygène et un fonctionnement normal du système immunitaire.

femme-spiruline-dynamique-sport

Fatigue chronique et déficits nutritionnels

Vous vous sentez en mauvaise forme ? Une fatigue chronique peut s’installer à cause de problèmes de sommeil, de stress ou encore de nutrition. Renouer avec une alimentation équilibrée peut donc participer à amoindrir la charge du quotidien sur votre organisme.

Véritable superaliment, la spiruline est un cocktail de vitamines, d’oligoéléments et d’antioxydants dont seulement 3 grammes par jour pourront généralement vous permettre de compenser deux des déficits les plus courants :

  • le déficit biologique en vitamine A (qui concerne environ 35% des adultes en France)
  • la carence en fer (qui concerne environ 25% des femmes françaises – mais entre 50% et 90% n’en consomment en fait pas assez, ce qui ne conduit pas à l’apparition d’effets physiologiques médicalement apparents mais constitue une première étape vers la carence).

Toutes deux affectent votre tonus et les corriger devrait vous permettre de retrouver la forme de façon durable.

Spiruline, fatigue et apport en provitamine A

Si comme un tiers des adultes français, vous manquez de vitamine A, votre réponse immunitaire sera amoindrie. Impossible d’être dynamique si vous attrapez le moindre rhume qui passe ! Entre autres bienfaits, l’apport en provitamine A de la spiruline permet d’assurer un fonctionnement normal de vos défenses immunitaires.

Spiruline, fatigue et apport en fer

Le lien entre fatigue et manque de fer est également particulièrement critique : le fer est un constituant essentiel de l’hémoglobine, qui sert à transporter l’oxygène à travers l’organisme. Mécaniquement, s’il n’y a pas assez de fer à disposition de votre corps, celui-ci ne pourra tout simplement pas assurer en terme de vitalité !

C’est d’ailleurs une allégation reconnue par l’agence européenne EFSA : « le fer contribue à lutter contre la fatigue ». Le fer particulièrement assimilable de la spiruline est une source idéale pour se refaire des réserves.

Comment utiliser la spiruline pour se sentir mieux ?

Ces différents apports nutritionnels de la spiruline permettent de se redonner du peps. La spiruline apparaît donc comme une alliée utile dans la reconquête de votre dynamisme au quotidien.

Pour la consommer, rien de plus facile : la spiruline alimentaire est non seulement particulièrement riche en nutriments mais encore facile à consommer saupoudrée ou dans des petits plats. Vous en trouverez dans note boutique spiruline ici

Vous aimez ? Donnez-nous un coup de pouce :)