Une démarche d’insertion professionnelle au coeur de notre activité en France

Soucieux de faire le maximum pour être bon citoyens de la planète, nous avons décidé de confier l’essentiel de notre transformation et notre logistique à un ESAT (établissement de service et d’aide au travail) sur une création de site dans les Vosges.

L’ESAT Les Tournesols permet à des adultes handicapés intellectuels d’accéder à une formation professionnelle et à un emploi. Il s’agit de contrats de soutien et d’aide par le travail qui offrent une opportunité de réinsertion sociale.

Bien qu’une grande partie de notre production se fasse à l’étranger (algue tropicale oblige), nous avons souhaité être créatrice d’emploi en France, bien au-delà de notre production-pilote française à Rochefort.

Un pôle de transformation-logistique alliant éthique et qualité

Nous avons monté ensemble une salle dédiée de 120 m2 pour réceptionner, étiqueter, mettre en sachets ou transformer (en comprimés) notre spiruline, mais aussi de gérer les livraisons aux particuliers et professionnels. En cours de labellisation ISO9001, l’accent est mis sur la qualité sanitaire et les conditions de manipulation de la spiruline sont celles du monde pharmaceutique !

Nous avons été séduits par ce partenariat qui nous assure rapidité, sérieux et proximité. Ce projet permet également de renforcer notre engagement de responsabilité sociétale derrière la marque Gourmet Spiruline et se situe dans la continuité de la démarche citoyenne et responsable qui nous est chère depuis les tous débuts.

En effet, notre jeune entreprise de spiruline privilégie une démarche juste et éthique, illustrée notamment par notre labellisation Made In Respect. Nous souhaitons avant tout proposer une spiruline de qualité tout en assurant la pérennisation des fermes du Sud ou de France, et l’accès à la spiruline à des populations défavorisées.