Arthrospira, c'est avant tout une équipe de passionnés !

  • Charly, responsable opérationnel et commercial, fondateur de Gourmet Spiruline, Spirulinéa et Green Perf.
  • Gérard, responsable R&D, appliquant ses connaissances scientifiques à l'amélioration des techniques de culture de la spiruline
  • Aloïs, responsable des affaires courantes et des finances, sportif et marathonien
  • l'ESAT Les Tournesols, qui s'occupe de tout l'aspect conditionnement et logistique pour vous livrer rapidement la meilleure spiruline du marché
  • Nos producteurs partenaires, qui participent évidemment à la qualité de nos produits
  • Des freelanceurs et prestataires un peu partout sur la surface du globe (Mireia en particulier !) qui nous aident à développer et optimiser notre vitrine de nos marques. 
  • et tous nos agents commerciaux qui tournent en boutique pour prêcher la bonne parole 😉

Qui sommes nous ? 

L'équipe Arthrospira sommes des spécialistes de la production jusqu'au produit finis. Nous avons un focus clair sur un apport nutritionnel de qualité tout en conservant les valeurs du produit grâce à des techniques de séchage à basse ou très température. Nous avons à cœur de développer notre société en conservant un impact positif sur le plan social et environnemental, en nous alliant avec un ESAT situé dans les Vosges pour notre gestion logistique, et en travaillant en commerce équitable avec nos partenaires de production, parmi lesquels se trouvent notamment des ONG (Burkina-Faso, GRRC en Inde), avec comme objectif, soit la consommation locale gratuite de spiruline par des populations vulnérables, soit la réinsertion de familles en difficultés.

Nos produits

Nos spirulines sont 100% Spiruline, sans aucun additif, ni conservateur, ni OGM, ni pesticide. Nous avons aussi une sélection et co-création de crackers et chocolat à la spiruline délicieusement craquant !

Alors la spiruline : aliment ou médicament ? Et bien un peu des deux !

 
Chez Arthrospira, on aime à dire que la spiruline est un alicament, pas vraiment un aliment mais encore moins un médicament. Souvent considérée comme un complément alimentaire, nous voyons la spiruline comme un condiment alimentaire, sous une forme où on peut vraiment l’associer à tous nos plats en partant de la salade jusqu’aux glaces en passant par les smoothies et les omelettes ! Arthrospira a mis l’accent sur le côté alimentaire de la spiruline. Bannissant les gélules et ne conseillant les comprimés qu’à ceux qui n’aiment pas trop le goût, la spiruline est produite pour une utilisation alimentaire qui va faciliter sa prise, permettre une meilleure assimilation et mieux ressentir son goût savoureux.
 
Avec une simple cuillère à café, vous obtiendrez de quoi compléter tous vos apports journaliers en fer et en vitamine A, les deux déficits les plus courants en Europe. La spiruline, petite algue microscopique est une source de fer hautement assimilable qui contribue à lutter contre la fatigue. C’est plus largement un multivitaminé naturel et bien connu grâce à ses taux extraordinaires de provitamine A, de vitamine B12 et d’antioxydants. On s’en sert aussi comme support pour une activité sportive intense, depuis les ultra-marathoniens jusqu’aux chevaux de course.
 
Pour plus de bienfaits, nous adoptons la technique de séchage dite température ambiante dans le meilleur respect des nutriments. Essentiel pour assurer un maximum d'efficacité et garder l'élément le plus important qui est l'indicateur de qualité de séchage et qui renforce les défenses immunitaire : la phycocyanine avec des taux de plus de 17% allant jusque 25%, son maximum naturel.