Le saviez-vous ?

L’intégralité des produits Gourmet Spiruline & Green Perf sont conditionnés dans un Etablissement et service d’aide par le travail (ESAT). 

Acteur majeur dans la post-production, cet ESAT, situé à Raves dans les Vosges, emploie des travailleurs handicapés et joue un rôle essentiel pour notre entreprise. En effet, après avoir reçu les colis de spiruline en vrac, notre ESAT du Val de Galilée vont envoyer en analyse des échantillons de chaque lot, afin de s’assurer de leur conformité au cahier des charges strict de Arthrospira, société distribuant les marques Gourmet Spiruline, Green Perf, Spirulinéa… Il procède ensuite au conditionnement des produits dans une salle blanche (salle conçue pour maintenir à l’écart du produit toute poussière ou agent contaminant) pour enfin les envoyer dans toute l’Europe et à l’international. 

Charly Margain, fondateur de Gourmet Spiruline vous fait découvrir notre centre de conditionnement à l’intérieur de l’ESAT.

Présentation de l'ESAT

 

Notre démarche qualité

La spiruline de Gourmet Spiruline est artisanale c’est-à-dire une spiruline naturelle. Nous la transformons peu ou pas, de façon à ce qu’elle garde toutes ses qualités nutritives et ses bénéfices thérapeutiques.

Nous sélectionnons nos spirulines uniquement sur des critères de qualité avec une technique de séchage appelée « basse température » qui, quant à elle, sèche à 42°C et garde intact la paroi de la spiruline. Cette technique permet ainsi d’avoir un produit de haute qualité nutritionnelle.

Nous analysons chaque lot afin de vérifier si la spiruline ne contient ni métaux lourds, ni risque bactériologique, conformément aux normes règlementaires de l’agro-alimentaire et pour un souci de traçabilité. Ces analyses sont réalisées par un laboratoire indépendant, ainsi que des analyses régulières du taux de métaux lourds.